Arrêter de fumer grâce à l’hypnose (Réunion 974)

arret-tabac-hypnose-reunion
Pourquoi arrêter de fumer

Le tabagisme coûte cher. Il vous coûte très cher financièrement, ( en moyenne 3600 € par an) mais aussi en terme de santé.

On sait aujourd’hui qu’un fumeur sur deux décèdera des suites d’une longue maladie. Chaque cigarette fumée vous retire une minute de vie en moins, soit environ 14 ans de vie. Cela veut dire qu’en moyenne, un homme fumeur mourra à 63 ans au lieu de 77 ans et une femme à 70 ans au lieu de 84.

Si vous ne décédez pas prématurément, vous prenez le risque d’être amputé(e) à cause de l’artérite, de subir un AVC ou de développer un Alzheimer…

Mais vous connaissez déjà tous ces risques.

Les bienfaits de l’arrêt
Que se passe t il vraiment quand vous arrêtez de fumer

Dès 20 minutes : La tension artérielle et le pouls redeviennent normaux: votre coeur peut commencer à se reposer


Après 24 heures : Le monoxyde de carbone est complètement éliminé de l’organisme
Les poumons commencent à rejeter les résidus de fumée. L’odorat et le goût s’améliorent

Après 72 heures : Les bronches se relâchent et la respiration s’améliore
La capacité pulmonaire augmente
Vous avez plus d’énergie

Entre 2 semaines et 3 mois : La circulation sanguine s’améliore, votre teint est plus lumineux
La marche devient plus facile, la pratique du sport est de plus en plus agréable
Le fonctionnement des poumons peut s’améliorer jusqu’à 30%

Entre 1 et 9 mois :La toux, la congestion nasale, la fatigue et l’essoufflement diminuent de façon notoire
La voix redevient plus claire
Les cils vibratoires dans les poumons se régénèrent et la capacité de l’organisme, à éliminer le mucus, à purifier les poumons et à combattre l’infection, s’accroît considérablement
Le corps reprend de l’énergie, la libido revient à la normale

Après 1 an  Le risque de maladie cardiovasculaire est réduit de moitié!
Le risque, pour la femme, de contracter un cancer du col de l’utérus redevient comparable à celui d’une femme n’ayant jamais fumé.

Après 5 ans : Le risque de cancer de la bouche, de la gorge, et de l’œsophage diminue de moitié, tout comme le taux de mortalité lié au cancer du poumon
Le risque d’accident vasculaire cérébral diminue et devient comparable à celui d’un non fumeur

Après 10 ans : Le risque de mortalité lié au cancer du poumon est comparable à celui d’un non fumeur
Les cellules précancéreuses sont remplacées par des cellules saines
Le risque de cancer de la bouche, de la gorge, de l’œsophage, de la vessie et du pancréas diminue les cellules précancéreuses sont remplacées par des cellules saines
Les risques de cancer de la bouche, de la gorge, de l’œsophage, de la vessie et du pancréas diminuent

Après 15 ans : Le risque d’accident coronarien est semblable à celui d’un non fumeur

Efficacité de l’hypnose

L’hypnose est un état de conscience modifié naturel que vous vivez plusieurs fois par jour et qui existe depuis des milliers d’années. On en retrouve des traces dans les hiéroglyphes égyptiens ainsi que dans de nombreuses autres cultures.

Souvent le fumeur a peur d’arrêter . Il a peur de devoir se priver de ses plaisirs, de devoir s’exclure de ses amis. Il a peur de perdre une compagne fidèle, qui lui tenait compagnie dans les moments de solitude, le dynamisait quand il était fatigué et le calmait quand il était énervé. Il a peur aussi de prendre du poids ou d’être irritable. Il a peur de ses habitudes, de tous ses petits rituels « café-cigarette » ou « téléphone-cigarette ». Et surtout, il a peur d’échouer.

C’est pourquoi les méthodes issues de l’industrie pharmaceutique ( patch, gomme, cigarette électronique etc) n’ont pas fonctionné sur lui. Car il ne s’agit de travailler bien plus profondément qu’au simple niveau physiologique.

La grande force de ce protocole est de travailler toutes ces appréhensions , afin que vous retrouviez votre liberté, votre lucidité et votre cohérence sans symptômes de manque si VOUS vous engagez pleinement. C’est un partenariat, dans lequel VOUS avez un rôle essentiel à jouer. Grâce à l’hypnose il est possible de déconditionner toutes vos anciennes habitudes et croyances afin de les remplacer par des habituelles saines et positives pour vous.

Ce qui NE VA PAS se passer

Si vous pensez entrer dans le cabinet, me donner les clés de votre cerveau, dormir et vous réveiller non fumeur, vous vous trompez.

Je ne suis pas une magicienne, et je ne prends pas le contrôle de votre cerveau. Je vous guide, je vous oriente, mais c’est vous qui faites le travail. Vous êtes acteur de votre libération, de votre renaissance .Vous êtes parfaitement conscient et éveillé tout au long des séances.

Le Protocole

Le protocole se décline en deux séances espacées de 8 jours environ.

La première séance dure environ 3 heures. 3 heures au cours desquelles nous échangeons longuement sur vos habitudes, les raisons pour lesquelles vous fumez. S’en suit une démonstration d’hypnose afin de vous familiariser avec ce qui se passera lors de la deuxième séance. Vous rentrez chez vous avec un travail à faire.

La deuxième séance dure 1h30. Elle débute par un court débriefing afin de faire le point sur la semaine écoulée et se poursuit par une longue hypnose. Vous ressortez lucide et libre, comme si vous n’aviez jamais fumé.

%d blogueurs aiment cette page :