Je veux …

Bientôt la fin de l’année, bientôt les feux d’artifices, les voeux de bonne année, bonne santé. On souhaite le meilleur à nos êtres chers, et on formule des voeux pour soi aussi …

Et si … et si vous aviez une maquette magique et la possibilité de réaliser 3 voeux, pour vous, ce serait quoi?

Faites un voeu!

Mais attention hein … trois voeux qui vous concernent vous, rien que vous. C’est beau de souhaiter la paix sur la terre aux êtres de bonne volonté ( merci Usual Suspects), mais en thérapie c’est impossible à mettre en oeuvre. Alors pour vous, que souhaitez vous? Faire la paix avec votre passé? Avoir le courage de changer de travail? Fonder une famille? Vous remettre au sport? Arrêter de fumer?Que voulez vous vraiment, pour l’année prochaine?

Pour vous aider, vous pouvez passer en revue les différents champs de votre vie : amour, santé, famille, travail, spiritualité, loisirs, sexualité …

Et pour chaque domaine, attribuez une note entre 0 quand c’est tout pourri, et 10 quand c’est idyllique. C’est ce qu’on appelle une roue de la vie. Je vous en mets un exemple ci-dessous, mais ce n’est qu’un exemple, car nous avons tous des domaines plus importants dans la vie que d’autres. Vous pouvez changer les sections à volonté.

sur Pinterest

Donc, si j’estime que je ne vois pas assez mes amis, je vais colorier le premier arc de cercle dans la portion Amis, et si j’adore mon nouvel appart, je colorie toute la portion Lieu de vie. Une fois que vous avez estimé votre degré de satisfaction, observez votre roue. Qu’est ce qu’il en ressort? Sur quoi devez-vous/pouvez-vous travailler pour être plus heureux l’année prochaine.

Une chose que 2020 nous a appris, c’est que nous ne dépendons pas de l’environnement pour être heureux. Au milieu de la tempête, certains se sont découvert des passions. Des changements de vie importants ont pu être effectués: déménager pour vivre dans un environnement différent, se rapprocher de ceux qu’on aime, mettre fin à des relations non satisfaisantes, prendre soin de soi différemment, changer de travail…

Alors qu’on a vécu, et qu’on vit encore dans un contexte inédit, nous avons su trouver des ressources incroyables pour écrire notre avenir. Nous avons appris à créer une nouvelle manière de vivre, d’aimer, de travailler, de faire du sport, de prier. Alors s’il y a une chose que je voudrais vous dire aujourd’hui, c’est que rien, RIEN n’est impossible. Alors, que voulez vous pour 2021? Quel chapitre de votre vie souhaitez vous écrire? Rêvez ! Rêvez de toutes vos forces! Rêvez sans limite! Rêvez aussi grand que le monde! Oscar Wilde a écrit « La sagesse c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit. »

Et si vous souhaitez me communiquer vos rêves, afin qu’ensemble on travaille à les réaliser, contactez moi.

Je vous souhaite une merveilleuse année 2021.

Au plaisir de bâtir de nouvelles réalités avec vous

%d blogueurs aiment cette page :