Mieux gérer le stress au quotidien

Le stress on en parle ? Ce n‘est pas parce qu’on vit à la Réunion (974), sous les tropiques, qu’on ne le subit pas !

Vous n’en pouvez plus de vous sentir en permanence sous tension ?

Vous réagissez au quart de tour à la moindre réflexion de votre entourage ? 

Vous dormez mal, et trop peu ; vous mangez mal et trop, ou pas assez ? 

Saviez-vous que le Stress est à l’origine quelque chose de très important et utile ? Il a même été indispensable à la survie de l’espèce humaine !

C’est une réaction naturelle de l’organisme pour faire face à une situation donnée. Très utile à l’ère préhistorique quand le stress permettait, si je résume grossièrement, d’accélérer le rythme cardiaque pour apporter plus de sang dans les jambes de nos ancêtres qui devaient fuir devant une bête dangereuse ou courir derrière une autre pour la chasser. 

Aujourd’hui, c’est grâce au stress qu’un sportif peut se dépasser lors d’une compétition, qu’un étudiant peut rester concentré pendant des heures pendant un concours. 

Ainsi le stress peut avoir beaucoup d’avantages. 

 Là où ça devient problématique c’est quand l’intensité du stress n’est plus en rapport avec la situation, et quand il devient chronique, c’est à dire quand il dure plus que nécessaire.

Quand le stress devient chronique et décontextualisé (il n’y a pas de bête féroce qui menace votre vie… ), il y est à la source de nombreuses pathologies notamment cardio-vasculaires. Toute une série de réactions hormonales se met en route dans votre organisme et dégrade votre santé et votre qualité de vie.  

En séance, il est important de commencer par trouver la cause du stress, et ce n’est pas toujours ce à quoi on pense. 

Et c’est là qu’intervient votre praticienne Oui, vous avez beaucoup de travail en ce moment, oui vous êtes inquiet(e) pour l’avenir de votre enfant, mais cette sur-réaction a possiblement des origines plus profondes. 

Une fois l’origine trouvée, vous travaillez dessus au niveau conscient avec la Process Communication , l’ACT , ou des outils d’organisation, mais surtout au niveau inconscient, avec la PNL et l’hypnose quelle soit ericksonienne ou elmanienne. 

Très rapidement, vous sentez ce poids s’alléger, cet étau se desserrer et toutes les conséquences indésirables du stress commencent à s’estomper et à s’evanouir. 

Je vous donnerai plusieurs techniques pour réguler au mieux cet état émotionnel afin que vous soyez à l’avenir indépendant(e) et autonome. Mes connaissances en yoga pourront vous être fort utiles aussi car je vous montrerai des manières de respirer qui font des miracles quand on est soumis(e) à une grosse montée de stress !

 Vous reprennez le contrôle sur votre vie, et ne vous laissez plus submerger par vos émotions. 

Vous vous reconnaissez dans cette situation, alors n’hésitez pas à me contacter. On pourra en discuter et échanger, et voir ensemble si je peux vous aider à retrouver sérénité et douceur de vivre.

%d blogueurs aiment cette page :