Hypnose

L’hypnose est un état de conscience modifiée naturel que vous expérimentez au quotidien.

Vous est il déjà arrivé en voiture de vous laisser aller à vos pensées, et de vous rendre compte que vous étiez déjà arrivé(e), voire, que vous aviez raté la sortie? Vous étiez en transe … et portant vous étiez bien conscient(e) et vous ne dormiez pas! Vous est il déjà arrivé de pleurer devant un film à la télévision, ou d’être si absorbé(e) par votre livre que votre coeur s’accélère alors que vous êtes confortablement installé(e) dans votre lit? Vous étiez en transe…

L’hypnose est la capacité à contourner le facteur critique, votre logique, afin de créer une communication directe entre le conscient et le subconscient. En fonction des écoles, on parlera de subconscient ou d’inconscient. Ce qui est important de comprendre au delà des termes, c’est qu’ainsi on peut communiquer directement avec la partie de vous qui gère les émotions, la mémoire, les habitudes, les croyances et les valeurs. C’est un merveilleux générateur de nouveaux comportements

Ce que l’hypnose n’est pas: Contrairement à la croyance populaire, l’hypnose n’est pas un état dans lequel vous perdez le contrôle de vous même. Il est impossible de vous faire faire la poule sans votre consentement , de vous faire léviter ou de vous programmer pour que vous fassiez quelque chose de contraire à vos valeurs ou à votre éthique . Vous restez maitre de vous même tout le long de la séance

Mes grands inspirateurs sont les hypnotiseurs M.H Erickson et D. Elman. Je me suis inspirée de leurs travaux, j’ai étudié leurs techniques et protocoles afin de vous offrir l’expérience la plus efficace et la plus plaisante possible.

Comment se passe une séance : Après un entretien préalable, quand cela semble judicieux par rapport à votre problématique, nous commençons l’hypnose à proprement parler. Vous êtes confortablement assis(e) dans un fauteuil, parfaitement éveillé(e) et capable de me répondre quand je vous pose une question. Très souvent, les yeux se ferment naturellement pour plus de confort, mais cela n’est nullement obligatoire. Je vous guide ensuite à travers votre inconscient afin de réaliser ce qui doit l’être puis vous revenez à l’ici et maintenant, parfaitement reposé(e) et en pleine forme .

%d blogueurs aiment cette page :