Réalisez votre plein potentiel et atteignez vos objectifs

realiser-reve-therapie-reunion

Etes-vous aujourd’hui à votre plein potentiel ? Vous sentez vous à votre sommet ou avez-vous ce manque, ou ce regret, ou cette envie d’autre chose ? 

Si vous souhaitez reprendre votre vie en main et devenir le héros ou l’héroïne de votre vie, si vous souhaitez bâtir votre succès parce que vous sentez bien au fond de vous que vous pouvez faire encore mieux, vous avez certainement au fond de vous ce challenge…ce truc, dont vous rêvez, et qui semble parfois loin…trop loin… 

Peut-être s’agit-il d’un challenge professionnel, comme de passer un concours, reprendre des études ou se reconvertir

Peut-être s’agit-il de challenges plus personnels comme se remettre au sport, perdre du poids, apprendre une nouvelle langue, ou quitter ce partenaire de vie qui ne vous convient plus. 

Très souvent vous avez essayé, à plusieurs reprises même. Vous connaissez les résolutions du premier janvier, qui s’estompent en mars pour disparaitre en avril, les décisions du lundi matin qui dès le mardi soir ne sont que des souvenirs. 

Savez-vous qu’à la différence d’un psychiatre ou d’un psychologue, qui travaillent surtout dans le domaine de la maladie, votre praticienne peut vous aider dans cette démarche afin de vous permettre de devenir la meilleure version de vous-même. 

Comment réaliser votre plein potentiel

Comment ? Et bien… voici quelques pistes de ce que nous aborderons en séance

  • Définir votre objectif. Oui, je sais, cela parait simple, mais ça ne l’est pas. « Perdre du poids », « me remettre au sport » par exemple ne sont pas des objectifs, mais des idées. Pour que cela devienne un objectif, il faut que cela soit Précis Réaliste Ecologique Mesurable Spécifique. C’est la règle du PREMS. Vous trouverez aussi la règle du SMART qui est très similaire. Une fois que votre objectif est défini, je vous invite à l’écrire, à l’écrire à plein d’endroits différents chez vous, dans votre agenda, sur votre réfrigérateur, sur votre miroir, sur la porte des toilettes. Vous pouvez même le dire à vos proches si vous le souhaitez
  • Trouver votre Pour Quoi. Dans quel but et pour quelles raisons souhaitez-vous réaliser cet objectif. Que souhaitez-vous atteindre, et de quoi ne voulez-vous plus ? La PNL est un excellent outil pour ça.
  • Etablir un plan d’action : petits pas à petits pas, une progression précise et réaliste. Par exemple si vous souhaitez reprendre la course à pied, on va peut-être dans un premier temps consulter un médecin afin de vérifier que tout va bien au niveau cardiaque, puis aller dans un magasin spécialisé se faire conseiller de bonnes chaussures, puis élaborer un entrainement avec d’abord deux courses par semaine de 20 minutes, puis 2 semaines plus tard, introduire un fractionner et allonger une sortie, puis 1 mois après ajouter une troisième course, et passer à deux sorties courtes et fractionnées et une sortie longue et ainsi de suite 
  • Lister tous les problèmes que vous pourriez avoir et prévoir des solutions. Si je reprends l’exemple de la course à pied, que ferez-vous s’il pleut ? Si le mauvais temps persiste (#974 cyclone) ? Que ferez-vous si vous êtes malade ? Que ferez-vous quand vous n’aurez pas envie ? Pour quelles raisons pourriez-vous ne pas avoir envie de courir ? 
  • S’entourer des bonnes personnes et éloigner ou supprimer les personnes toxiques. Nous avons tous dans notre entourage des gens qui nous boostent et nous font nous sentir bien. Pour moi c’est Laurence et Patricia, deux femmes merveilleuses qui chacune à leur manière arrivent à stimuler ce qu’il y a de mieux en moi. Pour vous c’est qui ? Qui vous donne envie de vous dépasser ? Qui vous parle d’aller plus loin, de réaliser ses rêves ? Qui vous donne des ailes ? Et à l’inverse, qui sont vos boulets ? Ceux pour qui de toutes façons, « ça ne marchera pas », « ça ne sert à rien », « ç’est pour les autres ça » … 
  • Prendre soin de soi, à tous les niveaux. On vient d’évoquer l’entourage, et il ne faut pas oublier l’alimentation, la gestion du stress, les récompenses et petits plaisirs, la bienveillance. Faire des points d’étapes à un mois, 3 mois, 6 mois, pour voir où on en est, pour réajuster le rythme si nécessaire.
  • Visualiser ! Visualiser sa journée du lendemain, sa semaine et aussi se visualiser une fois l’objectif atteint. Apprendre à se sentir fier de soi. Apprendre à connecter avec les sensations de réussite, de confiance et de détermination. Et pour ça l’hypnose c’est top !

Si vous aussi vous avez cette envie d’aller plus loin dans votre vie, quel que soit le domaine, n’hésitez pas me contacter. Nous en discuterons afin de voir si et en quoi je peux vous être utile

%d blogueurs aiment cette page :